C 'est très bien d'avoir déjà un dessert de Noël, un plat et une sauce sublime, par contre il faut aussi un accompagnement, et une entrée n'est-ce pas ?
L'entrée qui me fait toujours le plus plaisir est une soupe. Peu importe si velouté ou un bouillon avec des quenelles ou nouilles. Une soupe chauffe, elle met une petite couche sympa dans l'estomac avant que le met principal arrive. Elle doit être gouteuse, mais juste assez pour préparer l'appétit pour le plat, sans lui voler la vedette. Puis faut qu'elle soit assez festive aussi, pour être digne d'une entrée de Noël, justement.
Je suis une grande fan de marron, et les soupes de marrons est une de mes favorites, toutefois cette soupe peut être un peu lourde. C'est pour ça que j'aime utiliser les marrons plus en deuxième ingrédients pour compléter un premier, à la place de faire de lui l'ingrédient principal. Ici ça va être le brocoli, et pour ajouter une petite touche éxotique, j'ai versé au dessus une crème au shiro miso. Le shiro miso est du miso très jeune, peu fermenté, qui a un petit goût sucré, ce qui se marie parfaitement avec les marrons.
Puis en accompagnement pour le plat, je vous propose quelque chose de très simple, qui se marie parfaitement avec le Beet Wellington et sa fameuse sauce aux cèpes. J'ai fait cuire ces carottes entières au four, à basse température ce qui fait qu'elles sont devenues fondantes et bien sucrées. Trop de chance, il y avait des carottes violettes, que j'adore juste pour leur couleur. J'ajoute une petite sauce au persil, qui amène de la fraîcheur au plat : explosions de goûts garanties !
Il vous manque encore un dessert digne de Noël ? Regardez alors ici pour ces délicieuses tartelettes crues au Kaki !
Vous voulez rester informé des actualités de SpicyLia ? Aimez la page facebook et #suivez-moi sur Instagram !