Tomates sans graines

Des petites douceurs de Noël
23 décembre 2018
Vin vegan
Le vin est-il vegan ?
10 janvier 2019

Tomates sans graines : pas d'OGM, juste une phobie de graines

D ans mon post précédent je vous ai parlé de Stéphanie et son blog Tomates sans graines, seulement ça mérite son propre post finalement. 

Le 15 Décembre j'étais à Nice chez Stéphanie. C'est elle qui m'a reçu pour passer mon dîner de validation pour La belle assiette. (Merci encore :) ). La cuisine de Stéphanie était un lieu fort agréable à travailler dedans, et elle et ses amis m'ont accueillie très chaleureusement. C'était un grand plaisir de préparer un menu pour eux. Puisque la cuisine était ouverte, nous avons pu échanger pendant les préparations, ce que j'ai beaucoup apprécié. 

 

Stéphanie est très active à Nice dans plusieurs associations autour du zéro déchet et l'écologie en général. Elle fait partie du collectif Zéro déchet Nice et du jardin de La Guilde Verte, une association qui a pour but la transmission des principes de permaculture . Le blog de Stéphanie tourne aussi sur ces sujets, elle y donne des adresses pour des sorties, elle fait des portraits sur des entreprises éthiques et elle montre des astuces DIY. Ma préférée: un  déodorant 100% naturel. Stéphanie y partage aussi des recettes, végétarien/végétalien pour la plupart, entre outre une tartinade aux noix de cajou (faux-mage mais je suis pas fan de ce mot) au piment d’Espelette. Perso, je n'ai jamais commencé à substituer le fromage avec des faux-mage, puisque pour moi le résultat n'étais pas le même et après un certain temps le fromage ne m'a plus manqué du tout. Donc pas besoin de chercher quelque chose que je pourrais manger à la place.  Cependant, cette tartinade est vraiment sympa, mais il ne faut pas la comparer à un fromage, à mon avis. Elle est sympa tant en apéro qu'après le repas, et on peut varier la recette selon son goût. C'est ça qui est bien avec les choses faites maison. 

 

Si vous êtes donc motivé à faire du DIY pour limiter vos déchets et trouver des nouvelles idées de déco pour votre petite maison, ou des idées de recette (végétarien ou pas), allez visiter son blog ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 2