parallax background

Je viens dans votre cuisine

Un plat digne de Noël
21 décembre 2017
Galette de Rois
4 janvier 2018

Je viens dans votre cuisine

J' avais déjà mentionné avant Noël que j'ai cuisiné à Nice pour mon diner de validation de La Belle Assiette. C'est une plateforme pour des chefs à domicile, vous y trouvez de tout: des menus français, italiens, chinois, indiens, mexicains, américains, péruviens, éthiopiens, fusion, sans gluten, carnivore, omnivore, végétarien et maintenant aussi des menus végétalien (vegan) avec des chefs comme moi :) 

 

Ce jour il y avait au menu: 

 

AROMATES Carotte / Avocat / Noisette 

 

COURGE Graines / Fruit / Huile

 

CHOU FLEUR tofu / betterave / orange / porto

 

NOISETTE myrtille / chocolat / tonka 

 L'idée derrière était que chaque plat avait un protagoniste principale, accompagné de saveurs complémentaire. Le "jury" a beaucoup aimé cette façon de décrire un menu, puisqu'il est peu vu ailleurs. Et, ça met la petite suspense ce qu'on ira réellement reçevoir dans l'assiette :)   Le concept est simple: on va sur la plateforme de  www.labelleassiette.com  , on parcours les menus et on choisi ce qui plait. Vous pouvez poser des questions sur les menus et demandez des ajustements pour des allergies alimentaires évidemment. Nous, les chefs, prenons contact avec vous ensuite pour clarifier des détails comme l'équipement de votre cuisine, l'heure d'arrivée, si vous avez des souhaits particuliers, etc. Le jour J on arrive dans votre cuisine, on fait la dernière mise en place et quand vous êtes prêts, on vous sert à votre table. Après le dîner on s'occupe de la vaisselle et on laisse votre cuisine comme on l'a retrouvée au départ. 

 

Même si j'aime bien aller au resto, car c'est un break pour moi où je peux me détendre, sans penser à la déco de mon assiette et sans préoccupation que les plats arrivent chauds sur ma table, le concept de La belle assiette me dit bien. Il y a des jours où c'est très agréable d'être servie chez moi sans devoir me déplacer. Puis je trouve l'idée sympa et pratique surtout pour les parents qui veulent se payer un resto mais sans payer une fortune pour un babysitter par exemple. Vous êtes curieux ? Jetez un œil ici pour regarder mes menus proposés. 

 

Avec cela, je vous souhaite une belle fin d'année ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 2 =