Manger des aliments riches en vitamine C : La vitamine C est un antioxydant et combat les infections. Notre allié donc pour affronter le froid. Les aliments riches en vitamine C sont par exemple : le brocoli, les oranges, le chou vert, la mangue, le persil, les petits pois
Opter pour des soupes : Les soupes sont légères et ne pèsent donc pas sur la digestion, elles nous rechauffent et si préparés avec des légumes bio et/ou locaux, ils nous apportent pleines de vitamines et minéraux.
Bien hydrater sa peau : La peau est agressée pendant l'hiver, par le froid mais aussi le frottement de nos vêtements. Pensez donc à l'hydrater avec des beurres ou crèmes, mais aussi par l'intérieur en buvant suffisamment.
Se supplémenter en Vitamine D: La vitamine D est important pour notre réconfort nerveux et elle optimise notre immunité. Puisque nous passons moins de temps au soleil qui est moins fort, pensez à vous supplémenter en hiver !
Optez pour des infusions de thym : Le thym est antibactérien, il renforce l'immunité et la vitalité et il aide à combattre les infections respiratoires et le rhume.
Maintenez une activité sportive régulière : Le sport reste important en hiver, mais sans partir en excès. Optez pour des activités plus doux comme le yoga, stretching, pilates ou alors balades pendant les mois froids.
C'est trop simple vous dites, on ne peut pas survivre l'hiver qu'avec ces 6 conseils ? Acceptez le challenge et appliquez assez rigoureusement ces 6 points ! Puis dites-en moi des nouvelles. J'espère en tout cas que vous allez passer un bon hiver, sans nez qui coule, ou pire !