parallax background

Le bonheur du brunch

curcuma confiture-4
Confiture au curcuma
27 novembre 2020
crêpes
Les crêpes de la chandeleur
1 février 2021

Le brunch est le bonheur pour tous

J

e vous ai déjà dit sur Instagram : le brunch est mon "repas" préféré. Depuis toujours, j'ai beaucoup aimé le petit déjeuner, et depuis que je suis vegan je propose souvent un brunch quand on se retrouve avec des copines, car c'est le plus simple pour que chacun.e y trouve son compte. Pas de casse tête ce qu'on peut faire en plat qui plaira à tout le monde, puis on reste à table bien plus longtemps que pour un repas classique, ce que j'adore aussi. D'où vient le mot "brunch" d'ailleurs ? Ca vient de breakfast et lunch. Donc un déjeuner tardif, si on veut.
Chacun a ses classiques qui ne doivent pas manquer à un brunch, je vous propose donc ma sélection de plats qui doivent faire partie du menu.


Une tartinade à la noisette est obligatoire pour tout brunch. J'ai banni l'italienne depuis longtemps de ma table, évidemment, et le fait-maison s'y approche beaucoup, tout en restant bien plus healthy.

 

Si un jour, vous mangez chez un brunch, vous y trouverez certainement un tofu brouillé. Je n'ai jamais été grand fan des œufs, mais j'aime beaucoup la version végétale, avec pleins de légumes en juliennes ajoutés, et des épices bien évidemment.
Un autre classique chez moi, et pas que pendant le brunch : le bananbread. Plus sain qu'un gâteau, j'en ai toujours au congélo pour les encas ou un goûter classique. Pour le brunch, je le fais bien évidemment tout frais le matin, il est rapide à faire et cuit en peu de temps quand on le met dans des moules à muffins par exemple.
Le muesli doit aussi surtout ne pas manquer, avec on top un peu de granola. Ou, si on fait du crunola, on peut même en manger un bol entier, car il est pas sucré et sans gras ajouté ! Quoi de mieux pour se régaler le matin.
Un peu de verdure peut être aussi sur la table ? Les smoothies verts sont le moyen idéal pour manger plus de légumes à feuilles vertes, qui sont tellement gorgées de vertues ! Vous pouvez en apprendre plus ici.
Vous voyez, le choix est large, et ceci n'est bien évidemment pas une liste exhaustive de ce qu'on peut servir pour un brunch.

Si tout ça vous a mit l'eau à la bouche, je vous propose même un atelier autour du thème du brunch le 23 Janvier ! Les gestes barrières seront bien évidemment respectées. Vous trouvez toutes les infos ICI.

Vous aimez la recette ? Partagez-la sur Pinterest !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-book gratuit

Inscrivez vous à la newsletter et recevez 10 recettes inédites et des astuces pour comment remplacer les ingrédients dans vos recettes. Découvrez en plus 4 conseils pour bien préparer le tofu !

E-book gratuit

Inscrivez-vous ici.