J
e vous ai déjà dit sur Instagram : le brunch est mon "repas" préféré. Depuis toujours, j'ai beaucoup aimé le petit déjeuner, et depuis que je suis vegan je propose souvent un brunch quand on se retrouve avec des copines, car c'est le plus simple pour que chacun.e y trouve son compte. Pas de casse tête ce qu'on peut faire en plat qui plaira à tout le monde, puis on reste à table bien plus longtemps que pour un repas classique, ce que j'adore aussi. D'où vient le mot "brunch" d'ailleurs ? Ca vient de breakfast et lunch. Donc un déjeuner tardif, si on veut.
Chacun a ses classiques qui ne doivent pas manquer à un brunch, je vous propose donc ma sélection de plats qui doivent faire partie du menu.
Si un jour, vous mangez chez un brunch, vous y trouverez certainement un tofu brouillé. Je n'ai jamais été grand fan des œufs, mais j'aime beaucoup la version végétale, avec pleins de légumes en juliennes ajoutés, et des épices bien évidemment.
Un autre classique chez moi, et pas que pendant le brunch : le bananbread. Plus sain qu'un gâteau, j'en ai toujours au congélo pour les encas ou un goûter classique. Pour le brunch, je le fais bien évidemment tout frais le matin, il est rapide à faire et cuit en peu de temps quand on le met dans des moules à muffins par exemple.
Le muesli doit aussi surtout ne pas manquer, avec on top un peu de granola. Ou, si on fait du crunola, on peut même en manger un bol entier, car il est pas sucré et sans gras ajouté ! Quoi de mieux pour se régaler le matin.
Un peu de verdure peut être aussi sur la table ? Les smoothies verts sont le moyen idéal pour manger plus de légumes à feuilles vertes, qui sont tellement gorgées de vertues ! Vous pouvez en apprendre plus ici.
Vous voyez, le choix est large, et ceci n'est bien évidemment pas une liste exhaustive de ce qu'on peut servir pour un brunch.