La carotte au petit déjeuner ? Une drôle d'idée qui nous vient de l'Inde
L
a carotte est connue sous pleines formes : en salade, cuite à la vapeur pour accompagner un plat, rôtie au four, ou en velouté, voire en soupe. Pourquoi ne pas changer un peu et la manger en version sucrée, en dehors d'un gâteau à la carotte ? Je vous la propose en porridge ! Une drôle d'idée, vous allez me dire, c'est comment j'ai réagi également quand j'en ai entendu parler pour la première fois. Je vous assure pourtant : c'est super bon. Le goût de la carotte change énormément, elle devient alors toute douce et très fin, aussi grâce au lait de coco. Quelques amandes effilées saupoudrées dessus et vous avez un petit déjeuner de malade ! Je l'appelle un porridge, car on fait cuire assez longtemps la carotte, qu'elle devienne toute moelleuse.
Cette recette est issue de mon nouvel e-book "Recettes healthy : du matin au soir" que vous trouvez au prix promo de 3,99€ à la place de 7,99 ici
La recette peut marcher aussi avec de la courge, qui elle aussi peut se manger sucrée (sisi!!!)
Mélangez les carottes rapées, les capsules de cardamome et les raisins secs avec le lait d'avoine et le lait de coco. Portez à ébullition puis baisser le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes.
Ajoutez le fécule de tapioca, mélangez bien le tout puis laissez mijoter encore 10 minutes.
La consistance devrait etre bien crémeuse, avec peu de liquide. Sinon, laissez mijoter encore un peu.
Enlevez les capsules de cardamome, ajoutez le curcuma, remuez puis servez avec des amandes effilées et les noix de cajou.
Notes
Le porridge se garde au frigo pendant 3 jours. Pour le rechauffer, ajoutez encore un peu de lait végétal ou de l'eau. Vous pouvez ajouter aussi du garam masala, ou de la cannelle, des épices pour pain d'épices etc.
Vous aimez la recette ? Partagez-la sur PInterest !
Envie d'autres recettes healthy ? Retrouvez-en dans mon e-book "Recettes healthy : du matin au soir" qui est en promo jusqu'à Noël !