parallax background
gnocchis au curry
Gnocchi à la patate douce
11 avril 2018
banane
Confiture crue à la banane
1 mai 2018
 

Un pesto différent

E n Autriche, on mange beaucoup plus de graines de courge et aussi leur huile qu'en France. Ici, je les utilise pour un pesto vegan, ce qui change de l'habituel. Aussi, vu qu'en hiver on trouve rarement du basilic, j'utilise du persil. L'ensemble apporte beaucoup de fer et est idéal autant en sauce sur des pâtes que comme petit pains au pesto.


En Autriche, on mange des baguettes au pesto quand on fait un barbecue. On pré-coupe des tranches, on met du pesto entre 2 tranches et on enfourne le pain. Il sort tout croustillant et coulant, c'est un pur délice ! Pour faire des petits pains au pesto, salez plus si vous utilisez de la pâte à pain pas trop salé. Faites soit une pâte à pain vous même, soit utilisez une pâte de boulanger. Etalez-la comme pour une pizza et étalez le pesto dessus. Roulez, puis coupez en rondelles. Posez les "escargots" sur une plaque à four avec le côté coupée en haut et enfournez pendant environ 20 min à 180 degrés.

 

Pesto au persil et aux graines de courge

Ce pesto est très versatile : utilisez les graines ou oléagineux que vous avez sous la main, de même pour les aromates. 
Temps de préparation10 min
Type de plat: accompagnement, condiment, pesto
Cuisine: italienne, vegan
Portions: 2 petits bocaux

Ingrédients

  • 1 grand bouquet de persil
  • 50 g de graines de courge
  • 80 ml d'huile de graines de courge
  • 2 càs de levure en flocons
  • 0.5 à 1 càs de gros sel

Instructions

  • Faire revenir les graines de courge dans une poêle jusqu'à qu'elles commencent à sentir.
  • Laver le persil.
  • Mettre tous les ingrédients dans un mixeur. Mixer jusqu'à obtention d'un pesto encore un peu granuleuse. S'il est trop ferme, ajouter un peu d'eau.
  • Pour en faire un pesto à pâtes, utiliser moins de sel. Ce pesto se garde plusieurs jours au frigo, voir se congèle parfaitement.
Vous cherchez des idées comment manger ce pesto si ce n'est pas avec des pâtes ? Je vous propose alors de le déguster avec un sorbet au gaspacho de melon en entrée : Sorbet de gaspacho au melon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-book gratuit

Inscrivez vous à la newsletter et recevez 10 recettes inédites et des astuces pour comment remplacer les ingrédients dans vos recettes. Découvrez en plus 4 conseils pour bien préparer le tofu !

E-book gratuit

Téléchargez-le ici.