Un petit déjeuner qui ressemble fort à un dessert.
L
a nice cream est LA star du petit déjeuner, vous ne trouvez pas ? Perso, je ne peux pas m'en lasser. Surtout qu'on peut la varier à milles goûts et saveurs différents, en allant de parfums d'oléagineux au chocolat et la caroube via les fruits ou les fleurs. La base reste toujours la même (pour moi) : de la banane congelée. On peut utiliser aussi d'autres fruits qui contiennent beaucoup d'amidons, comme les pêches ou les kakis.
Petite astuce : Pour pouvoir utiliser pile poile la quantité de bananes ou autre base qu'il vous faut, couper les fruits en cubes puis placez-les sur une planche à découper couvert d'un tapis en silicone (ou papier sulfurisé) et mettez-les ainsi au congélateur. Une fois congelés, conservez les cubes de fruit dans des bocaux. Les cubes ne collent pas les uns aux autres et vous pouvez prendre une petite quantité à la fois.
Aux fruits rouges, au chocolat, à la caroube, à la noisette ou à la pistache : la nice cream s'adapte à tous les goûts.
Envie d'une glace aux fruits ? Mixer alors la banane avec des fruits rouges, ou de la pêche avec de la nectarine. Ajouter de la crème de coco pour une touche exotique et mixer de l'ananas avec.