J' aime beaucoup ceux qu'on trouve dans les commerces, et vu que je comprends tout ce qui est listé dans les ingrédients je les achète volontiers. Mais comme il se le doit une bonne cuisinière, j'aime apprendre comment on les fait maison, je me suis donc lancée dans des gnocchis maison.
C'était une CATASTROPHE !
Pourtant j'ai acheté les bonnes patates (farineuses ! ), j'ai suivi une recette à la lettre (pour ce genre de truc je préfère suivre les conseils de quelqu'un pour la première fois), la pâte avait l'air pourtant pas mal, mais une fois cuite c'était juste immangeable. Je mets le tout sur la recette qui n'a pas dû être bon. B) J'ai donc mis ce projet de gnocchis blancs en réserve pour l'instant, jusqu'à ce que je trouve une Mama italienne qui me montre comment on fait (j'ai des connaissances, ça va pas tarder que j'aurai mon cours).
Par contre, je me suis laissée tentée par des gnocchis à la patate douce, et cette fois ci j'y suis allée à l'intuition, sans recette. ET CA A MARCHÉ !!!
Il me fallait une sauce, et comme violet + rouge ne me plait pas (genre une sauce tomate) et que je n'avais pas non plus envie d'un pesto, je me suis décidée de faire tout autrement et de faire une sauce au curry pour mes gnocchis. Le résultat ? C'était sublime, vraiment ! L'Italie main en main avec l'Inde, c'est vraiment beau ! J'ajoute ce plat à mes plats rapides à faire sans trop y réfléchir. Pour ce curry j'ai utilisé la poudre Couleur de Jaipur de la marque Herbaria. Herbaria est une entreprise allemande qui s'est engagée pour l'agriculture biologique depuis sa création. Leur gamme de produit comprends des épices, des aromates, des sels et poivres, du café et du thé. En France, on trouve leurs produits chez Bio&Co et dans d'autres magasins bio.