T rouver une entrée facile à faire, qui prend pas trop de temps et se présente quand même bien en assiette n'est pas toujours évident. Je suis là à votre secours, avec une entrée vraiment facile, et vraiment classe !
J'ai partagé avec vous dans mon dernier post 3 recettes au melon, dont un gaspacho. Aujourd'hui, je vous propose tout simplement de le présenter d'une nouvelle façon. S'il vous reste du gaspacho, le jeux est déjà joué à moitié, sinon je vous recommande d'en faire exprès : gardez-en pour cette recette et mangez le reste soit le lendemain, ou même congelez-le pour une autre occasion. C'est un gagne temps et vous pouvez en faire 2 recettes bien différentes.
Pour faire un sorbet, il y a trois solutions :
Alors, vous êtes prêts pour le sorbet au gaspacho de melon ?
Il y a trois composantes dans cette recette : la tartelette, le pesto et le sorbet. La tartelette amène le croustillant, le pesto le crémeux à température ambiante et le sorbet le glacé, évidemment. Les goûts sont complémentaires aussi. Les tartelettes sont faciles à faire mais prennent un peu de temps, j'entends. Soit vous prenez le temps et vous en gardez pour d'autres recettes : elles peuvent s'utiliser comme des tartines, c'est juste la présentation qui change. Ou vous utilisez des crackers, galettes de riz/maïs ou autre pour présenter votre sorbet. Tout peut se faire. La présentation fait souvent la différence entre un plat très basique et quelque chose avec plus de peps. Si vous souhaitez faire la recette comme proposée sur la photo, faites alors les tartelettes. Une fois cuites et refroidies, décorez-les avec du pesto, puis posez deux ou trois boules de sorbet dessus. Vous allez étonner vos invités !