O
n fait ces wraps avec une pâte à galettes, ils sont donc super faciles à cuire. Pour les autres composantes, nous avons du cru et du fermenté, du croustillant et du doux. Puis chacun peut se faire son wrap personnalisé. C'est parfait aussi pour les crêpes party !
Pendant longtemps j'utilisais le céleri rave seulement pour mes recettes de soupes. Finalement, c'est un légume génial pour être cuit au four ou à la vapeur, il garde très bien sa forme et donne donc quelque chose à mâcher. La roquette et la sauce fumée font la contre balance pour ce légume au goût très prononcé et un peu "terreux".
Ces galettes sont un vide frigo idéal : prenez ce que vous avez sous la main pour la garniture !
Temps de préparation30min
Temps de cuisson20min
Type de plat: galettes, wrap
Cuisine: mexicaine, vegan
Portions: 4
Ingrédients
Pour les galettes
300gde farine semi-complète de grand épeautre
75g de farine complète de petit épeautre
2càs d'amidon de tapioca
Pour la garniture
200 g de céleri bulbe
2 carottes
4 tomates
250 g de tofu
1bocal de pois chiches
4poignées de roquette
1/2 chou rouge
Pour la sauce
100 g de yaourt de soja
50 g de noix de cajou
1datte
1citron
1càc de chipotle moulu
1càs de poudre à curry
1càs d'huile de sésame
3càs de Tamari
Selpoivre
Instructions
Pour la pâte, dans un saladier mélanger les deux farines et l'amidon avec environ 600ml d'eau, une pincée de sel et 4 càs d'huile d'olive. Mélanger bien le tout. La pâte doit être bien liquide, mais encore couvrir votre fouet quand vous l'enlever du bol.
Éplucher le céleri, puis couper en cubes de deux cm. Mélanger avec l'huile de sésame et saupoudrer de la poudre à curry. Faire cuire au four à 180dégrés pendant 20 à 30min jusqu'à ce que le céleri soit tendre.
Égoutter les pois chiches, puis les mettre dans un plat à four, saler et poivrer. Enfourner avec le céleri rave!
Couper le tofu en lamelle. Le faire revenir sur feu fort dans une poêle antiadhésive (si vous n'avez pas de poêle anti-adhésive, utilisez alors 4 càs d'huile de cuisson, sinon le tofu va accrocher ! ). Quand le tofu est bien croustillant de toutes les côtés (cela prend environ 5 à 7 min), déglacer avec le Tamari. Dès que la sauce s'est évaporée éteindre le feu, sinon ça va brûler.
Hacher finement le choux.
Couper les carottes en juliennes et les tomates en petits cubes.
Mixer le yaourt avec les noix de cajou, la datte et la poudre de chipotle. Aouter le jus d'un huitième de citron (réserver les autres huitième pour servir les wraps).
Quand le céleri rave est cuit, enlever du four et mixer la moitié avec un peu d'eau.
Faire les wraps: Verser une louche de pâte dans une poêle, faire cuire d'un côté puis tourner pour faire cuire l'autre côté.
Maintenant, assembler les wraps: Mettre un peu de purée de céleri et quelques cubes, du chou rouge, des tomates, de la carotte, 2 lamelles de tofu, des pois chiches et puis verser un peu de sauce dessus. Enrouler et déguster avec les mains.