parallax background

Crème dessert à la patate douce – noix de coco – citron vert

semi légumes finies
Faire ses semis de légumes
1 avril 2019
chocolats Laurent Gibaud
Un week-end en Belgique
26 avril 2019

Bienvenu sur mon nouveau site !

J e ne vous dis pas depuis combien de temps on travaille sur ce nouveau site de SpicyLia. Quelques mois déjà, et pas peu. Aussi, parce que j'ai toujours 3 projets en même temps, et une fois que je croyais avoir tout fini, que je passais sur autre chose, hop une nouvelle to do liste "Wordpress" de mon webmaster est arrivée. Mais enfin on y est, et je voudrais remercier Philippe pour son travail et sa patience avec moi, toute nouvelle dans le développement d'un site internet (Wix était bien plus simple, mais aussi plus fermé).

Pourquoi j'ai souhaité faire un nouveau site ?

Parce que le référencement sur Google n'est pas évident quand on est sur un portail dit "fermé", et puisque je souhaite augmenter en puissance, bah il faut que les gens me trouvent plus facilement ! Aussi, je souhaitais améliorer certains expériences d'utilisateur, comme par exemple la commande des ateliers, que vous pouvez payer désormais en carte bleue ! Le blog est maintenant qu'un blog, c'est à dire il n'y a plus de registre de recette comme avant, parce que je vais vous parler beaucoup plus de ma vie en tant que "chef" dans le futur, et plus seulement de recettes. Mais ne vous inquiétez pas, il y aura toujours aussi une recette !

Pour des raisons techniques de migration, il reste encore quelques hics à corriger. Je vous prie d'être indulgents avec moi, on est en train de tout arranger :)

Cela dit, je vous invite à découvrir une recette de crème dessert vegan à la patate douce. Cela fait peut être peur : un légume au dessert ??? La patate douce ce n'est que pour les débutants, bientôt vous en trouverez à la betterave ici :) Je vous promet que vous oubliez toute suite qu'il y a un légume dedans, on resent juste le sucré, et le citron vert, l'expérience est vraiment agréable et tout léger. Quoi de mieux pour un dessert ? Découvrez-le vite ci-dessous


Pour la patate douce, on peut prendre toute couleur disponible : jaune, orange, violette, ou les trois à la fois et faire des couches, ça fera un dessert arc en ciel !

 

La patate douce en dessert ???

Et pourquoi pas, je vous demande ? Non, pour être franche, j'ai aussi été surprise quand j'ai vu ce dessert sur la carte d'un restaurant à Paris l'automne dernier. J'ai pris du temps pour essayer d'une faire une à la maison mais ce printemps voilà, elle est là et j'adore !

Puisque la patate douce est déjà bien sucrée elle même, on n'a pas besoin d'ajouter trop de sucre, on a du coup un dessert super léger. Elle se marie toujours super bien avec la noix de coco, et le citron vert donne la touche finale sublime.

Je vous laisse donc découvrir cette recette et je vous souhaite une bonne visite sur mon nouveau site !

PS : Si l'idée d'utiliser les patates douces dans des préparations sucrées, n'hésitez pas d'essayer aussi ce smoothie ayurvédique à la patate douce et aux myrtilles !

Crème dessert patate douce - coco - citron vert

Une crème très légère mais ultra gourmande qui va enchanter tous vos convives. 
Temps de préparation10 min
Temps de cuisson20 min
Temps de repos1 h
Temps total30 min
Type de plat: Dessert
Cuisine: vegan

Ingrédients

  • 160 g de patate douce cuite et refroidie
  • 150 g de crème de coco
  • 1 càs de sirop de riz
  • 1 citron vert, dont le zeste et le jus
  • 1 kaki ou fruits rouges ou grenade

Instructions

  • Mixer la patate douce avec la crème de coco, le jus de citron vert et les zestes, et le sirop de riz. 
  • Eplucher le kaki et le couper en petits dés. Verser au fond des verrines. 
  • Assaisonner avec davantage de jus si nécessaire, ou plus de sirop. 
  • Verser sur les fruits et laisser reposer au frigo pendant 1 heure. 
  • Décorer avec un peu de crème de citron et des zestes, ainsi que des graines et servir. 

Notes

On peut assaisonner cette crème avec tout fruit possible : de l'ananas, de la mangue, des citrons verts, de la fruit de passion, des fruits rouges... tout ce qui vous donne envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Restez informé !

Vous voulez rester informé des actualités de SpicyLia ? Aimez la page facebook et #suivez-moi sur Instagram !