parallax background

Chocolats fourrés à la cacahuète

Karamellchen
23 novembre 2020
betterave-2
Betteraves crues à la crème de wasabi
26 novembre 2020

Des chocolats fourrés fait maison : rien n'est plus simple

P

ourquoi c'est une bonne idée de faire ses chocolats fourrés maison ? Parce qu'ainsi on contrôle le taux de sucre, et aussi de matière grasse, qu'on y ajoute. Ces petits chocolats sont vraiment simples à faire, il vous faut juste un peu de temps pour les différents étapes afin que le chocolat prenne. Pour ce qu'on met à l'intérieur, je suis une grande fan du beurre de cacahuètes. Ils apportent des protéines en plus. Aussi, ce beurre est moins coulant qu'un beurre d'amande par exemple, et les chocolats sont donc moins galère à manger. Toutefois, vous pouvez l'échanger par de la purée d'amandes, voire de noix de cajou, noisettes ou de pistaches, c'est délicieux aussi.

chocolats fourrés au beurre de cacahuètes

Si vous n'êtes pas fan du beurre de cacahuètes, utilisez d'autres beurres ou purrées à la place : noisette, cajou, amandes, sésame, pistache, etc.

 

Chocolats fourrés au beurre de cacahuètes

Ces petits chocolats fourrés sont super simples à réaliser. Ils se gardent pendant 1 semaine au frigo, SI vous arrivez à resister.
Temps de préparation1 h 30 min
Type de plat: Dessert, encas, goûter
Cuisine: vegan
Portions: 15 portions

Equipment

  • moules à pralines

Ingrédients

  • 50 g de beurre de cacahuètes
  • 60 g de lait de coco
  • 4 dattes dénoyautées
  • 100 g de chocolat noir

Instructions

  • Mixez le beurre de cacahuètes avec le lait de coco et les dattes.
  • Faites fondre 2/3 du chocolat au bain marie.
  • Une fois fondu, enlevez le bol de l'eau et ajoutez le 1/3 de chocolat restants. Remuez et laissez fondre.
  • Avec un pinceau, lustrez des moules à pralines pour couvrir avec du chocolat. Laissez durcir au frigo. Cela aide la deuxième couche à bien s'accrocher.
  • Remplissez chaque moule avec du chocolat. Retournez le moule pour faire couler le chocolat en sus. Laissez de nouveau durcir au frigo.
  • Remplissez chaque moule avec la crème de cacahuète en laissant assez de place pour le chocolat qui va fermer les pralinés. Laissez prendre au frigo.
  • Finissez avec du chocolat sur la crème pour fermer les chocolats fourrés. Réservez au frigo pendant au moins 2 heures, pour laisser le temps de durcir, puis démoulez.
  • Ces chocolats se stockent au frigo pendant 1 semaine (s'ils tiennent aussi longtemps)

Vous aimez la recette ? Alors partagez la sur Pinterest !

Cette recette est issu de mon e-book "Recettes healthy : du matin au soir" que vous pouvez trouvez ici pour le prix promo de 3,99€ jusqu'au 31 Décembre.

Envie d'autres recettes de douceurs ?

Un encas sans sucre ajouté
Des barres protéinées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

E-book gratuit

Inscrivez vous à la newsletter et recevez 10 recettes inédites et des astuces pour comment remplacer les ingrédients dans vos recettes. Découvrez en plus 4 conseils pour bien préparer le tofu !

E-book gratuit

Téléchargez-le ici.