i vous êtes à la recherche d'une recette à la fois facile et gourmand pour une galette de burger vegan, vous êtes à la bonne adresse. Les ingrédients de base sont vraiment faciles à trouver. Après, je vous propose des ingrédients en option qui vont renforcer davantage le goût de votre burger. Toutefois, les galettes vont êtres très bon déjà sans. Vous pouvez faire cuire les galettes puis les congeler pour les décongeler au grille pain ou mini four ensuite. Ou, il est possible aussi de poser toutes les galettes sur une planche à découper couvert d'une plaque en silicone, de congeler les galettes puis les stocker en sachet une fois congelées. On les sort ensuite du congélateur et les fait cuire à la minute à la poêle. D'ailleurs, ces galettes sont aussi super bon dans un pain pita à la place de falafels !
Ces galettes sont rapides à faire et idéales pour être congelées. Donc faites-en un grand stock quand vous vous y mettez !
Faites cuire les lentilles jusqu'à ce qu'elles soient al dente puis égouttez-les.
Faites revenir l'oignon et l'ail jusqu'à doré, puis ajoutez la carotte coupée en cube et le topinambour coupé également en cubes. Faites cuire pendant 5 minutes puis ajoutez les champignons. Une fois bien doré éteignez le feu.
Mélangez les graines de lin avec 3 càs d'eau.
Dans le bol du mixeur à lame S, placez les lentilles, les oignons, la carotte, la sauce soja, le miso, la sauce Worcestershire, la semoule et les graines de lin. Mixez avec la fonction pulse pour obtenir une pâte pas toute à fait lisse. Ajoutez le pain coupé en cubes, mixez encore une fois.
Ajoutez les graines de courge et l'huile de coco dur en dés, pulsez encore 2 fois puis formez des steak ronds.
Faites cuire les steaks dans de l'huile d'olive dans une poêle jusqu'à doré des 2 côté.
Garnissez votre burger avec des tomates fraîches, de la roquette et les sauces selon votre choix.
Vous aimez la recette ? Alors partagez-la sur Pinterest !
Envie de découvrir d'autres recettes de "fingerfood" ?