Les apéros sont souvent le plus grand casse tête quand on cherche des idées de recette pour un apéro vegan. Souvent je ne cherche pas la facilité, j'aime associer une longue liste d'ingrédients pour arriver à une nouvelle recette. Aujourd'hui, je vous propose quelque chose de très minimaliste : des rouleaux de concombre à l'avocat. On peut faire la même recette aussi avec des courgettes grillées, le résultat sera très sympa aussi. Une autre idée serait d'utiliser de l'houmous qu'on peut rouler dans les légumes, vous trouvez une recette ici. Je trouve que cette façon de présenter un apéro vegan distrait tout de suite du fait qu'il n'y a aucun produit d'origine animal. Puis c'est une présentation plus festive aussi que des simples sticks de concombre avec un dip d'avocat.
Trouver un avocat mûr est devenu un vrai jeu de chance. Mon astuce : il faut que la tige bouge légèrement et qu'on peut l'enlever facilement, l'avocat est alors mur. Evitez de d'appuyer pour voir s'il est déjà mou, car ça l'abime et ça vous donne des tâches marrons ensuite. Si vous n'avez pas d'avocat sous la main, utilisez de l'houmous, ou une crème de tomate séchées, voire du simple yaourt aux herbes, ou un fromage (végétal) à tartiner.
Vous souhaitez aller (bien) plus loin ? Je vous explique dans mes ateliers de cuisine comment faire de la cuisine vegane rapide et comment préparer des plats équilibrés qui ont du goût. Tout ça dans une ambiance fun et convivial où vous pouvez poser toutes vos questions. Regardez ici pour réserver un prochain atelier !
10 recettes inédites vous attendent, ainsi que des astuces pour remplacer les ingrédients, notamment les œufs, et comment préparer le tofu ! Téléchargez le ici.